Conclure un achat immobilier au meilleur prix

Agence Immobilière

Conclure un achat immobilier au meilleur prix

Le but d’une vie est en général de faire des études, avoir un diplôme, un bon travail qui rapporte, puis de fonder une famille et acheter une maison. On ne peut donc se considérer comme avoir réussi sa vie si on n’a pas fait l’acquisition d’un bien immobilier. Cependant, acheter une maison, un appartement et un terrain n’est pas chose facile. C’est devenu encore plus difficile ces derniers temps à cause de la hausse des prix dans le domaine de l’immobilier. Il est toutefois possible d’acquérir des biens immobiliers sans devoir se ruiner. Découvrez ici les bonnes stratégies à adopter.

Éviter les intermédiaires

Que ce soit pour l’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain, il faut éviter les intermédiaires pour avoir un bon prix. On parle ici des agences immobilières car le travail de ces dernières est de s’assurer qu’un bien soit vendu dans le plus bref délai à un très bon prix. Effectivement, quand c’est un agent immobilier qui propose un bien immobilier, le prix de celui-ci est souvent trop élevé pour ses caractéristiques, elle est donc surestimée. Ce qui est dû au fait que 6 % ce prix revient à l’agence comme commission pour la vente. Pour faire un achat de biens immobiliers sans passer par un agent immobilier, visitez des sites de mise en relation entre particuliers comme entreparticulier.fr par exemple. La promesse de vente doit toutefois être signée chez le notaire afin de sécuriser la transaction.

Acheter un immeuble occupé par un locataire

En achetant un immeuble occupé par un locataire, vous économisez considérablement sur votre budget. Selon une loi sur l’immobilier locatif, un immeuble occupé par un locataire doit être vendu avec une réduction de 10 % à 20 % de son prix quand il n’est pas occupé. En choisissant d’acheter un logement qui est déjà loué, vous profitez de deux grands avantages, notamment :

  • Un immeuble à un prix réduit
  • Un revenu mensuel stable (loyer).

Pour cela, vous devez renouveler un contrat de bail avec les locataires de l’immeuble que vous allez acheter.

Opter pour un logement à rénover

Pour leur premier achat immobilier, quand il s’agit d’une maison ou d’un appartement, personne ne pense à acheter un bien qui a encore besoin de travaux de rénovation. Pourtant, c’est une très bonne stratégie pour conclure un achat à un très bon prix. Cela va vous permettre de bénéficier d’une réduction considérable. Comme le logement sera proposé en très mauvais état, il est évident que son estimation sera très basse. Cependant, pensez à engager un professionnel pour obtenir un devis des travaux. Cela vous permettra de voir si vous faites oui ou non une bonne affaire. Il vous sera donc facile de voir si le prix proposé en vaut oui ou non la peine.