Vous avez donc pris une grande décision, celle d’acheter une maison. Vous n’êtes pas le seul, car depuis la crise sanitaire, les Français sont nombreux à sauter le pas. Ils veulent un cadre de vie verdoyant et beaucoup plus réjouissant pour les enfants. Toutefois, une agence immobilière doit vous accompagner au cours de toutes les démarches afin d’éviter les mauvaises surprises.
Comment joindre un agent immobilier ?
Inutile de chercher pendant des heures sur Internet des coordonnées téléphoniques ou des adresses postales. Vous aurez tendance à vous perdre dans le méandre des informations, car elles sont clairement nombreuses. Un annuaire en ligne vous apporte son aide grâce à un numéro unique.
- Vous appelez l’opérateur afin de formuler votre demande : celle de trouver une agence immobilière.
- Si vous voulez demeurer dans le même quartier, ciblez une agence proche de votre domicile, elle maîtrisera parfaitement le secteur.
- N’hésitez pas à partager vos besoins, votre budget et vos préférences par rapport à l’emplacement.
- Si l’agent possède quelques biens qui correspondent à vos envies, vous pourrez convenir au téléphone d’une première visite.
Si vous avez des proches qui sont expérimentés pour l’électricité, le gaz et la plomberie, invitez-les. Ils pourront ainsi déceler les malfaçons, mais l’agent immobilier doit vous fournir toutes les informations concernant cette maison ou cet appartement. Si vous décidez de changer de quartier et que vous ne pouvez pas vous déplacer, optez pour une visite virtuelle afin d’être certain que ce bien correspond à toutes vos attentes.
L’appel téléphonique n’est pas suffisant !
Certes, vous avez trouvé votre bonheur grâce à cet annuaire en ligne, mais il faut désormais se déplacer notamment pour identifier les avantages et les inconvénients de chacun des logements. N’hésitez pas à demander une contre-visite à différentes heures de la journée et de la semaine afin de lister tous les points faibles comme les nuisances sonores.