L’accession à la propriété : un principe intéressant pour devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf

L'accession à la propriété : un principe intéressant pour devenir propriétaire d'un bien immobilier neuf

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement neuf ou d’une maison neuve ? Dans ce cas, vous pouvez choisir la location-accession, connue aussi sous le nom “accession à la propriété”. Cette formule immobilière vous permettra d’accéder progressivement à la propriété du bien que vous occupez comme locataire. Cette solution associe des éléments de location et d’achat immobilier. 

La location accession : explications

Le principe de la location accession est simple : vous signez un contrat de location avec une option d’achat, sous le statut de locataire accessionnaire. Cela veut dire que vous occupez le logement en tant que locataire, mais que vous pouvez acheter le bien à une date ultérieure. En plus du loyer, vous pouvez être amené à verser une indemnité d’occupation. Celle-ci peut être assimilée à une partie du coût du bien et contribuer à l’accumulation d’une épargne en vue de l’achat futur. Une partie des paiements effectués pendant la période de location peut être mise de côté pour constituer une épargne, souvent appelée “pécule d’achat”. Cette épargne peut servir de contribution à l’achat du bien à la fin de la période de location. À l’issue de la période de location déterminée, généralement entre 6 et 10 ans, vous pouvez lancer votre option d’achat. Ainsi, vous pourrez acquérir le bien aux conditions définies au moment de la signature du contrat. Avec une location accession 56, vous pourrez profiter de modalités financières avantageuses comme des réductions d’impôt. De plus, cette option s’avère attrayante pour les personnes en situation précaire, primo-accédants, etc. Vous deviendrez propriétaire d’un bien immobilier neuf, qui vous fera vivre dans le plus grand confort, dans un environnement idyllique. En choisissant le Morbihan, vous évoluerez dans un cadre verdoyant, à proximité des commodités. 

Devenez propriétaire d’un logement neuf plus aisément

Avec l’accompagnement d’experts dans la construction de biens, de résidences, etc, vous serez accompagné tout au long de votre projet. Vous obtiendrez des conseils précieux, des réponses à toutes vos questions et profiterez d’un savoir-faire inégalable. En tant que locataire accessionnaire, vous avez le droit de ne pas acheter le logement à la fin de la période de location. Vous pouvez le quitter sans obligation. En misant sur un logement neuf, vous vivrez dans un intérieur spacieux et lumineux. Votre maison ou votre appartement sera peu énergivore, grâce aux équipements de chauffage performants et économes, aux menuiseries extérieures ultra performantes. Tous les biens proposés sont conformes aux normes actuelles. Sachez qu’il existe des aides spécifiques comme le prêt social qui vous aidera à accéder à la propriété plus sereinement. Pour acquérir le logement que vous occupez, il faudra verser un apport personnel minimum. En revanche, vous bénéficierez d’une TVA réduite et d’une exonération partielle de la taxe foncière, durant 15 ans.