L’achat d’un bien immobilier avec un privilège fiscal

Agence Immobilière

L’achat d’un bien immobilier avec un privilège fiscal

Un privilège fiscal est accordé sur une propriété lorsque le propriétaire ne paie pas l’impôt foncier. Il ne doit pas vous empêcher d’acheter la maison de vos rêves. Il vous suffit de vous renseigner sur son montant. Vous devez assurer que le prix de vente convenu permettra de régler la dette du vendeur.

L’assurance titre

Elle est souvent mentionnée comme l’un de vos frais de clôture. Cependant, vous devriez souscrire une assurance titres pour la propriété que vous achetez. L’assurance titres protège les droits de propriété des gens. Cela signifie qu’il faut s’assurer que la revendication du titre de propriété est libre et exempte de tout privilège. Contactez une compagnie d’assurance titre dès que vous passez un contrat. Vous devez être sûr que le processus de découverte a lieu avant la clôture. Dans la plupart des cas, le représentant de la compagnie d’assurance titre doit être présent à la table de clôture.

Privilège non-découvert

Sans une assurance titre, les taxes foncières impayées ou les dettes avec un privilège non-découvert avant la fermeture deviennent votre responsabilité. Aussi injuste que cela puisse paraître, les privilèges sont liés à la propriété plutôt qu’au propriétaire individuel. Ils deviennent donc votre problème une fois que vous en avez pris possession. Il est dans votre intérêt de les rembourser rapidement pour éviter l’accumulation des intérêts ou la saisie de la propriété. Si vous financez votre achat, votre prêteur souscrira probablement aussi une assurance titres. Mais cette assurance ne vous dégage pas de la responsabilité des dettes anciennes, elle protège le prêteur, pas vous.

Report de l’entretien

Les impôts fonciers impayés ne sont pas tous le résultat de la détresse financière du vendeur. S’ils sont combinés à des privilèges multiples sur la propriété, attendez-vous à ce que la maison ait quelques problèmes. Il se peut que le propriétaire n’ait pas pu payer ses factures pendant un an ou deux. Dans ce cas, il sera probable que la propriété n’a pas été entretenue régulièrement pendant la même période. Si les privilèges fiscaux sont combinés à d’autres dettes, ils conduiront le bien immobilier à une vente à découvert. Vous ne devez pas être surpris que vous achetiez la maison telle quelle.

C’est à vous de payer vos impôts fonciers

Une fois que la vente est conclue, vous serez libre et dégagé de tout privilège. Mais vous devez savoir qu’il sera de votre responsabilité de vous assurer que vous payez vos impôts fonciers. Il sera mieux qu’ils seront acquittés dans leur intégralité et à temps. De nombreuses propriétés sont affichées chaque année avec le montant dû pour chaque propriété en défaut de paiement. Évitez de vous ennuyer avec les taxes foncières en sachant la valeur imposable de la propriété. Gardez le numéro de votre parcelle afin de pouvoir le vérifier si vous figurez sur la liste des propriétés en souffrance.