Les préalables à savoir pour réussir dans l’achat de sa propriété

Agence Immobilière

Les préalables à savoir pour réussir dans l’achat de sa propriété

L’achat d’une maison est un processus complexe et souvent long, mais si vous parvenez à comprendre comment cela fonctionne, vous serez moins pris au dépourvu et votre expérience d’achat de maison sera sans aucun doute plus facile. Acheter une propriété nécessite beaucoup de temps et d’efforts, mais ces quelques conseils peuvent aider à gérer efficacement le processus d’achat d’une et à prendre les meilleures décisions possibles.

Épargnez pour un dépôt hypothécaire

Vous devrez généralement constituer un dépôt d’au moins 5% du prix de la propriété que vous souhaitez acheter. Cependant, il est plus important d’économiser davantage puisqu’un dépôt plus important signifie l’accès à de meilleures conditions de prêt hypothécaire. S’il s’agit de votre premier achat et que vous espérez acheter une propriété coûtant jusqu’à 450 000 €, vous aurez droit à un complément de 25% de la part du gouvernement en faisant de l’épargne pour un dépôt hypothécaire. Il est également important de déterminer combien vous pouvez vous offrir pour l’acquisition de la propriété. Les prêteurs recommandent généralement aux personnes de chercher des logements ne coûtant pas plus de trois à cinq fois le revenu annuel de leur ménage si les acheteurs prévoient de verser une mise de fonds de 20% et d’avoir un niveau de dette modéré. Vous devriez prendre cette décision en fonction de votre propre situation financière.

Faites une analyse de lieu

Même si vous y avez vécu toute votre vie, il est important de creuser un peu la région que vous souhaitez acheter avant de signer sur la ligne pointillée. Vous pouvez examiner tous les projets de régénération ou de transport prévu dans la zone. La proximité du lieu par rapport à l’école de vos enfants et votre lieu de travail. Le taux de criminalité et les risques d’inondation. La circulation et bruit à différents moments de la journée. Si vous explorez des villes ou des quartiers dans lesquels vous n’avez jamais habité, cela vaut également la peine de passer une nuit ou deux dans l’endroit local pour découvrir les trajets quotidiens, les magasins, les restaurants et l’atmosphère générale.

Demander un contrat de prêt hypothécaire

La demande de prêt hypothécaire peut en principe impliquer une vérification de crédit souple ou ferme. Une vérification de votre crédit conditionnel n’affectera pas votre cote de crédit, mais plusieurs vérifications de votre solvabilité dure sur une courte période peuvent avoir une incidence sur votre pointage de crédit, ce qui peut réduire vos chances d’être accepté comme emprunteur pour une hypothèque. Il est donc important de demander conseil avant de demander un contrat de prêt hypothécaire.

Avant d’acheter une maison directement à un propriétaire, vous devriez envisager des moyens de vous protéger contre les risques qui peuvent être coûteux. Le recours à un agent d’acheteur peut réduire les risques au minimum, de même que le recours à un avocat spécialisé en immobilier pour répondre aux questions et examiner les contrats. Faites également vos propres recherches pour en savoir plus sur les valeurs domiciliaires, les écoles et les transports dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *