Location meublée à Aix-en-Provence : nos meilleurs plans

Agence Immobilière

Location meublée à Aix-en-Provence : nos meilleurs plans

Pourquoi choisir une location meublée à Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence est une commune française située au sud-est de la France et qui compte plus de 150 000 habitants. Cette ville se démarque par sa richesse culturelle ainsi que son afflux touristique important, puisque de plus en plus de personnes optent désormais pour cette destination et notamment en période de vacances. Ainsi, Aix-en-Provence possède plusieurs attraits, non seulement géographiques, mais économique également, puisque le coût de la vie y est plus abordable, comparé à d’autres métropoles françaises. Alors, qu’il s’agisse d’un court séjour ou d’une résidence permanente, il est essentiel de trouver une habitation qui soit suffisamment confortable et qui présente les commodités nécessaires pour votre bien-être personnel. Donc, comment trouver une habitation meublée à Aix-en-Provence ?

Tout savoir sur Aix-en-Provence !

Aix-en-Provence, oula ville de Cézannepar métonymie, associant l’une des plus grandes figures de la peinture postimpressionniste, est une ville française située à proximité de Marseille (environ 25 Km) et représente la sous-préfecture du département des Bouches-du-Rhône, elle a été initialement fondée en 123 av. J.-C., à l’époque des Gaulois et bénéfice donc d’un remarquable patrimoine historique et culturel comme en témoignent de nombreux vestiges et édifices anciens tels que la Chapelle des Oblats ou bien la Cathédrale Saint-Sauveur.

Aix-en-Provence détient plusieurs infrastructures et services publics, dont plusieurs établissements d’enseignement supérieur, tel que la fameuse université D’Aix, un institut d’administration des entreprises ainsi qu’une École supérieure d’Art, la ville comporte également plusieurs clubs de sports, dont un consacré à l’athlétisme, au basket-ball ainsi qu’à l’escrime.

Quels sont les avantages de vivre à Aix-en-Provence ?

De nombreux visiteurs succombent au charme d’Aix-en-Provence est pour cause, le fait d’y vivre présente de nombreux avantages, dont principalement :

  • Un climat méditerranéen tempéré où il fait chaud et sec en période estivale et froid en hiver.
  • Divers services de transports en commun, dont un aéroport international, un port maritime, des stations de métros et de bus pour faciliter vos déplacements.
  • D’innombrables attractions artistiques et culturelles et qui comprennent des musées (musée Granet, musée des tapisseries, etc.), festival de musique classique, etc.
  • Une gastronomie riche et variée, avec notamment des spécialités locales savoureuses, telles qu’une confiserie appelée « calissons d’Aix ».
  • Une économie en plein essor, propice aux développements d’activités commerciales et notamment en rapport avec l’hôtellerie, la restauration ou le tourisme.

Comment trouver des locations meublées à Aix-en-Provence et quelles en sont les meilleures ?

Si le fait de vivre à Aix-en-Provence à titre provisoire ou bien permanent vous tente ces derniers temps, il faudra, avant tout, songer au type de logement meublé dans lequel vous souhaitez élire domicile, et cela, en gardant quelques critères de sélection en tête, dont votre budget ainsi que l’emplacement de votre location. Pour ce faire, vous pouvez soit contacter une agence immobilière située à Aix-en-Provence afin d’explorer les options dont vous disposez ou bien faire des recherches en ligne, ce qui vous permettra d’effectuer des devis pour comparer plusieurs logements.

Nul besoin de chercher plus longtemps, nous avons mis à votre disposition une sélection des meilleures locations meublées à Aix-en-Provence pour optimiser votre confort et avec des tarifs très intéressants, dont un très bel appartement d’une 1 pièce 17 m², localisé dans le quartier du Val Saint-André, qualifié de « prêt à vivre », car il offre plusieurs commodités et tout cela, à partir de 470 euros TTC, ce qui reste idéal et notamment pour les étudiants.

Pour bénéficier d’un peu plus d’espace, nous vous proposons un appartement de 2 pièces, 32 m² situé en plein hypercentre de la ville, meublé et possédant plusieurs annexes, dont un parking ainsi qu’une vue sur le parc de verdure.