Vendre immobilier, les avantages de passer par une agence

Agence Immobilière

Vendre immobilier, les avantages de passer par une agence

Vous projetez de vendre votre bien immobilier ? Le fait de confier la vente à une agence immobilière vous offre de nombreux avantages.

Le bien est proposé au juste prix

Si la vente d’un bien s’attarde à se vendre, il se peut que son prix de vente n’a pas été déterminé à son juste prix. Cela peut provenir d’un attachement sentimental ou d’une méconnaissance du marché. En confiant votre projet à une agence immobilière, la valeur vénale du bien immobilier sera évaluée de manière objective. Grâce à sa connaissance du marché local, elle définira une fourchette de prix réaliste pour votre bien au regard des conditions du moment.

La chance de trouver des acquéreurs potentiels est plus élevée

Une agence immobilière détient une base de données d’acquéreurs à sa disposition. Dans sa liste, elle trouvera rapidement ceux qui regroupent tous les critères demandés lors de la recherche d’un bien immobilier. Grâce à cette base de données, l’agence peut vous proposer tout de suite des acheteurs potentiels recherchant à acquérir un bien immobilier correspondant au vôtre.

Un processus de vente sécurisé

Toutes les agences n’assurent pas la rédaction du compromis de vente. Si vous faites par contre le bon choix, l’agence réalisera ce document pour vous. La meilleure assurance repose sur la séquestration d’un dépôt de garantie effectuée par le notaire lors de la signature de cet avant-contrat. Le notaire assurera de vous donner le dépôt de garantie en compensation s’il se trouve que l’acheteur désiste au dernier moment. L’agence immobilière assure un rôle d’intermédiaire entre le propriétaire, l’acheteur et le notaire.

En plus d’un gain de temps, l’agence offre un accompagnement de bout en bout

L’agence immobilière assure le filtrage des sollicitations relatif à votre bien une fois que vous le mandatez. Ses compétences et ses expériences seront mises à votre disposition pour faire la différence entre les vrais acquéreurs ayant un projet immédiat et ceux dont la motivation repose seulement sur la curiosité que sur la nécessité. Très professionnelle, elle assure aussi à la perfection l’organisation et la conduite des visites. Pour le propriétaire, cela offre un gain de temps notable.

La signature du mandat signifie le début de l’accompagnement de l’agence immobilière jusqu’à l’aboutissement de l’acte de vente authentique. L’agence peut vous accompagner dans diverses démarches grâce à ses nombreux contacts comme :

  • La réalisation des différents diagnostics techniques.
  • La réalisation de certains devis de remise en état.
  • La recherche de financement pour les travaux avant la vente.

Faites le bon choix pour vendre plus rapidement et en toute sécurité en faisant le tour de la concurrence des agences immobilières se trouvant près de chez vous.