Quels sont les étapes clés d’une construction de maison ?

Quels sont les étapes clés d'une construction de maison ?

Pas facile de débuter son chantier pour bâtir une maison. C’est une entreprise qui exige beaucoup de temps et d’organisation. Elle fera intervenir de nombreux ouvriers pour divers travaux. Plusieurs démarches doivent être faites afin de mener à bien le projet. Pour ce faire, des renseignements, une étude approfondie du projet et des phases à respecter sont des impératifs pour sa réalisation. 

Étapes, conseils et astuces pour construire une maison 

De la mise en place d’un plan, à la recherche de la parcelle, de la construction et la réception du bâtiment, vous trouverez dans les lignes qui suivent les phases à respecter pour votre projet. Il faut noter que pour le choix des ouvriers pour la construction ou des professionnels est idéalement de passer par un cabinet d’architecte ou un constructeur. Ensuite vient la recherche de la parcelle et les démarches administratives, en ayant en tête le coût global de votre projet et une analyse environnementale. Surtout ne pas négliger les normes urbaines locales.

Aussi, il vous faudra vous faire délivrer un permis de construire à la mairie locale sous une période de 2 mois. Faites attention ensuite à la viabilité de la parcelle par rapport au raccordement des divers réseaux urbains locaux. Toutes ces phases complètes, les travaux de construction peuvent être lancés. Au besoin, faites confiance à Tanaïs Habitat votre constructeur de maisons sur-mesure.

Bon à savoir 

L’architecte sait gérer le projet de construction en intégralité et même sur le plan financier. Le maitre d’œuvre n’est régi par aucun cadre et n’a aucune obligation diplômante ou certifiante et le constructeur de son côté, travaille sur des modèles déjà catalogués. Mais il propose des prix compétitifs et des garanties sur les contrats. Les gros œuvres sont tous les travaux liés à la mise sur pied de la maison : le bornage, le terrassement, etc.